Le ministère des Sports a recherché l’avis, en décembre dernier, du State Law Office pour décider quelle est la marche à suivre concernant la Mauritius Football Association (MFA), plus particulièrement sur la situation de son président Samir Sobha. Ce dernier, rappelons-le, est condamné à un an d’emprisonnement avec sursis par la justice malgache pour violences physiques, psychologiques et morales contre son ex-épouse, Rabemanantsoa Hanitra Oliva. Sauf que, bientôt deux mois après, on n’a plus rien entendu ! Dans combien de temps encore serons-nous définitivement fixés sur ce cas, même si le principal concerné dit avoir fait appel ? Quelqu’un fait-il actuellement jouer ses relations au plus haut niveau pour faire tourner la montre ? On attendra de voir ce qui se passera, mais surtout si la MFA continuera à bénéficier de cette même main invisible, comme ce fût malheureusement le cas sous l’ère MSM !
Le président de l’Association mauricienne de boxe (AMB), Pascal Telvar, s’est exprimé par deux fois, lors de la semaine écoulée, pour réfuter les arguments avancés par l’Alliance pour l’Intégrité. Peut-il au moins répondre à cette question, au nom de la transparence et de l’intégrité: Pourquoi Bruno Julie, suspendu comme entraîneur de la sélection nationale depuis le 18 septembre 2023, n’a toujours pas été convoqué devant un comité disciplinaire, après sa demande de renvoi de début avril 2024 ? Désormais et pour la première fois, Pascal Telvar déclare ne pas trouver quelqu’un pour présider le comité disciplinaire ! Ah bon ! Est-ce alors à comprendre que personne ne veut s’associer à l’AMB compte tenu de sa gestion déplorable ? Pourquoi aussi Vishale Cannoo n’a-t-il toujours pas été informé des retombées de sa comparution devant ce comité, dix mois plus tard ?
Quatre-Bornes VBC se heurte à un nouveau problème avec la mairie de la ville dans le cadre de la tenue prochaine du Championnat des Clubs de la Zone 7 de volley-ball. Selon un cadre de l’équipe, une demande a été faite pour bénéficier d’un moyen de transport pendant la compétition prévue du 1er au 8 mars. Malheureusement, le club aurait, dit-on, essuyé un refus. Ce qui a soulevé un tollé compte tenu du fait que le club fait grandement honneur à la ville des Fleurs après avoir décroché quatre couronnes dans cette compétition et a été à plusieurs reprises champion de Maurice. Ce club avait aussi déploré la non-disponibilité du court central au gymnase d’Ebène qui, malheureusement dit-on, n’est toujours pas accessible.
Les dirigeants de l’Amicale sportive de Malherbes sont outrés par l’attitude du comité régional de la Mauritius Football Association de Curepipe. En effet, une demande d’affiliation avait été déposée depuis 2018, afin que cette équipe, engagée également en futsal et beach soccer, puisse participer aux compétitions. Malheureusement, explique Mahen Saulick, entraîneur et coordinateur, cette demande n’a jamais été agréée et, qui plus est, sans aucune raison. En revanche, déplore-t-il, une autre formation de Curepipe, qui aurait fait sa demande bien des années après, serait déjà éligible ! Cette démarche est fortement contestée, d’autant précise-t-il, que la posture du comité régional va à l’encontre de la promotion du football.
Dominic Zaki qui ne laissait jamais passer une occasion pour faire les éloges de Jean Michel Lee Shim devant les caméras de la MBC a été vu dans l’enceinte du Mauritius Turf Club en début de semaine. Renseignements pris, il serait venu tâter le terrain pour voir, s’il pourrait éventuellement exercer comme entraîneur lors de la saison 2025. Quelles sont ses chances ? Sans vouloir aller vite en besogne, nous dirons qu’elles sont très infimes car ses tractations avec JMLS sont connues de tous. Les victoires ou les défaites de Spotted Pearl, Stageworld, Royal Virtue, Captain Seager et autres Pop Icon, Castle Of Glass, Clean Slate et autre Aditi sont toutes ‘questionnable’. Toutefois, le Sud-Africain aurait déjà dit à ses proches qu’il n’avait rien à faire avec toutes les combines de JMLS !
Nous le savions. Le petit sud-africain a réagi sur les réseaux sociaux à notre ‘Point Chaud’. Après avoir dit que le MTC ne pourra pas organiser les courses sans les chevaux de son patron, Jean Michel Lee Shim, il semble avoir fait machine arrière en déclarant sur son poste : “I hope the MTC can start racing”. Quel hypocrite ! Au fait, il a toujours joué ce double jeu, mais bientôt dit-on son petit jeu malsain ne sera que du passé. Les mauvaises langues disent qu’il a déjà dit qu’il ira faire ses pédicures et ses manucures à Dubai. Un peu comme JMLS, il rêve d’opérer ailleurs. En passant pourquoi ne passe-t-il plus à Coromandel pour prendre ses enveloppes avec BG ? Mari BG sa !
Lakwizin est déjà ouverte. Non, il ne s’agit pas de celle de Lady mais de celle infestée de petites souris. Du reste, au moins quatre de ses élues ont pris la fuite, laissant le Ratatouille seul au fourneau. Le premier plat sera servi dans 100 jours… atansyon gagn dizef 100 ans. De toute façon, c’est l’année du serpent et comme serpent, il n’y a pas meilleur que lui. Il crachera son venin mais… il n’est pas venimeux. Fort heureusement !
- Publicité -
EN CONTINU ↻