Vallée-Pitot – Accusé d’acte de sorcellerie : Une quinquagénaire blessée porte plainte pour intimidations

Une femme de 58 ans, accusée d’avoir commis des actes de sorcellerie par un groupe de personnes, se défend. Après deux semaines passées à l’hôpital Jeetoo où elle soignait ses blessures après une chute, elle a riposté en déposant une plainte au poste de police de la localité, jeudi, assistée de Me Assad Rujub. L’incident s’est déroulé dans la nuit du 19 au 20 décembre dans la maison qu’elle loue. Des personnes l’accusaient d’avoir tenté de faire du mal à un couple à travers la sorcellerie alors qu’une photo circulait sur les réseaux sociaux la concernant.

- Publicité -

Selon la quinquagénaire, vers 3h du matin le 20 décembre, elle a été réveillée par un bruit fort provenant de l’extérieur. En allant vérifier, elle a constaté la présence d’un groupe de personnes, hommes et femmes, rassemblées au bas de sa maison. Parmi eux, elle a identifié un jeune homme d’environ 25 ans, qu’elle connaît sous le prénom de Ridwaan, sans en avoir davantage sur lui. Ce dernier a proféré des insultes et des menaces graves à son encontre, lui intimant de quitter son logement et la menaçant de mort.

Craignant pour sa vie, surtout lorsque l’individu en question et un autre homme se sont précipités vers elle, elle n’a eu d’autre choix que de sauter du deuxième étage pour échapper à l’agression. Dans sa chute, elle a atterri sur le toit d’une maison voisine, se blessant grièvement au pied droit, provoquant une importante hémorragie.
Les services médicaux, la police et les pompiers sont rapidement intervenus sur place. Alors qu’elle était prise en charge par le Samu, les mêmes individus ont réitéré leurs menaces, affirmant qu’ils ne la laisseraient pas tranquille et qu’ils la feraient partir de chez elle. Transportée d’urgence à l’hôpital Jeetoo, elle a été admise aux soins intensifs pendant deux semaines avant d’être finalement autorisée à rentrer chez elle. Cependant, elle poursuit toujours un traitement médical en raison de ses blessures.

Par ailleurs, la police de Vallée-Pitot avait entamé une enquête sur la quinquagénaire suite à des allégations de sorcellerie. Mais,elle n’a trouvé aucun élément troublant pouvant confirmer des pratiques occultes. Les enquêteurs soupçonnent que la rumeur a été lancée par une femme avec qui la quinquagénaire n’est pas en bons termes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -