Education – Primaire, Secondaire et Tertiaire – Fête nationale : concours national de dissertations

Le bureau du président de la République, en collaboration avec le ministère de l’Education tertiaire, de la Science et de la Recherche et celui de l’Education et des Ressources humaines, lance un concours national de dissertations pour marquer la fête nationale. Le 12 mars prochain, Maurice célébrera ses 57 ans d’indépendance et ses 33 ans d’accession au statut de République.

- Publicité -

Le concours de dissertations se décline en quatre catégories : le primaire, le Lower Secondary, l’Upper Secondary et l’université. Les thèmes diffèrent aussi. Ainsi, les élèves des Grades 5 et 6 du primaire sont invités à réfléchir à la question What I love most about my country ?, tandis que ceux des Grades 7 à 9 le feront sur The significance of independence to the youth of today. Ceux des Grades 10 à 13 plancheront sur le thème Independance : Yesterday, Today and Tomorrow, tandis que les étudiants des universités devront écrire leur dissertation sur The legacy of Independance : lessons from the past, challenges for the future ; from a youth perspective.

Les parents, enseignants et professeurs sont encouragés à soutenir et à motiver les enfants et les jeunes à ce concours. Leur participation servira non seulement à favoriser une compréhension profonde du patrimoine national, mais aussi à développer leurs compétences analytiques et de production d’écrits.

Suite à l’initiative du bureau de la présidence, les ministères de tutelle auront pour responsabilité de diffuser les informations pratiques, dont la date limite pour la soumission des dissertations, aux principaux concernés à travers les établissements éducatifs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -