Agalega – Naufrage du Sona  III : Le découpage de l’épave du bateau prévu bientôt

Une quinzaine de professionnels en travaux maritimes – mauriciens et étrangers – sont arrivés à Agalega le 25 janvier par le MV Trochetia afin de procéder au découpage du Sona III, navire battant pavillon des îles Tuvalu. Pour rappel, ce bateau avait échoué dans les eaux agaléennes le 12 décembre dernier lors du passage du cyclone Chido.
Depuis leur arrivée, ces professionnels se sont attelés surtout aux préparatifs de cette opération délicate, et le découpage de l’épave, selon des témoins, devrait débuter incessamment, dépendant du temps et de l’état de la mer. Selon des informations disponibles, ce travail a été confié au Celero Group, une société privée engagée, entre autres, dans les services maritimes.

- Publicité -

Plusieurs habitués de la mer de l’archipel, soucieux de l’écologie, sont très attentifs à toutes les manœuvres concernant ce bateau, qui trône sur les récifs depuis plus d’un mois, et suivent donc avec beaucoup d’intérêt les différentes étapes vers le démantèlement prochain du navire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -