Baie-Du-Tombeau – Insécurité : Un parent agresse une élève dans l’enceinte de l’école

Un incident s’est produit dans un établissement primaire de Baie-du-Tombeau le 28 janvier, où un parent a eu accès dans la cour pour agresser une écolière âgée de neuf ans. Pourtant, l’école est considérée comme une “restricted area”, où les parents doivent déposer leurs enfants devant la porte. L’accès à l’intérieur ne se fait normalement qu’avec l’autorisation de la direction de l’établissement.

- Publicité -

Dans une plainte déposée à la police jeudi, la fillette, qui est en Grade 4, explique que l’incident s’est passé vers 11h30 alors qu’elle se trouvait près de sa salle de classe. Un homme, dont elle ignore l’identité, s’est alors approché d’elle pour l’insulter. Il a menacé de la tuer en lui disant : « Si mo trouv twa tous mo tifi dan lekol ankor, mo pou touy twa. » Puis il a usé de sa force et tiré la joue de la fillette, faisant tomber cette dernière. Une employée de l’école a alor accouru vers l’enfant, alors que le suspect prenait la fuite.
La mineure a raconté l’incident à ses parents et ces derniers l’ont conduite à l’hôpital Jeetoo dans l’après-midi pour un bilan de santé. Même si elle n’a subi aucune blessure, elle dit ressentir des douleurs. Dans sa plainte, l’enfant dit être en mesure d’identifier son agresseur. La police a contacté la Brigade pour la protection de la famille et la Child Development Unit pour apporter toute assistance à la fillette.

Entre-temps, la police a démarré une enquête pour agression et des membres du personnel non enseignant seront entendus sous peu. Normalement, la porte principale de l’école doit être fermée à clé pendant les heures de classe et tout parent qui veut y avoir accès doit avoir la permission d’un “attendant”, qui dirigera la demande vers la direction de l’établissement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -