Dépression tropicale : plus d’avertissement à Rodrigues, Maurice reste en alerte 1

Un avertissement de cyclone de Classe I reste en vigueur à Maurice. Le deuxième bulletin de cyclone pour Maurice a été émis à 10h10 ce samedi 01 février 2025.

- Publicité -

A 1000 heures, la dépression tropicale était centrée à environ 540 km au nord-est de Maurice, soit en latitude 16.9 degrés sud et longitude 61.9 degrés est. Elle se déplace dans une direction générale de l’ouest-sud-ouest à environ 20 km/h.

Sur cette trajectoire, le système tropical s’approche de Maurice et représente une menace potentielle pour l’île.

Selon les modèles numériques, les conditions environnementales sont favorables pour qu’elle s’intensifie davantage. Dans l’éventualité qu’elle devienne une tempête tropicale modérée, elle sera alors baptisée ‘FAIDA’.

Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires.
Des bandes nuageuses associées au système tropical traverseront l’île avec des averses.Le vent soufflera de l’est-sud-est à vitesse d’environ 30 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales de l’ordre de 80 km/h.La mer forte deviendra graduellement très forte au-delà des récifs avec des houles. Il est conseillé de ne pas s’aventurer en mer.

Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice. Le prochain bulletin sera émis vers 16h10.

Par ailleurs, aucun avertissement de cyclone est en vigueur à Rodrigues.

Le neuvième et dernier bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 1010 heures ce Samedi 01 février 2025. La dépression tropicale est passée à son point le plus rapproché de Rodrigues soit à environ 230 km au nord de Rodrigues vers 0430 ce matin et commence à s’éloigner de l’île.

A 1000 heures, la dépression tropicale était centrée à environ 300 km au nord nord ouest de Rodrigues, soit en latitude 16.9 degrés sud et longitude 61.9 degrés est. Elle se déplace dans une direction générale de l’ouest sud ouest à vitesse d’environ 20 km/h. Le temps restera nuageux avec des averses passagères principalement sur les hauteurs.

Le vent soufflera du secteur est à environ 40 km/h, avec des rafales de l’ordre de 80 km/h s’affaiblissant graduellement.

La mer restera très forte avec houle et il est fortement conseillé au public de Rodrigues de ne pas s’aventurer en mer.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -