L’exercice de transferts se poursuit à la police et cette fois-ci, cela concerne les surintendants (SP) et assistants surintendants de police (ASP). Sur ordre du commissaire de police Ravine Sooroojebally, certains d’entre eux ont été appelés à occuper de nouvelles responsabilités dans des divisions de l’île.
Ainsi, pour la région de Metro (Port-Louis) Sud, deux Sub-Divisional Commanders ont été nommés. Le SP Seebaluck sera en charge des postes de police de Line Barracks, La-Tour-Koenig, Dr Jeetoo Post, et le centre de détention d’Alcatraz. Alors que l’ASP Kaundun épaulera son supérieur pour s’occuper des lieux mentionnés dessus en tant que Station Commander.
Entre-temps, le SP Kishtoo aura une responsabilité importante car il sera en charge des policiers déployés à la Government House et de la sécurité de cette zone. Il supervisera aussi les activités aux postes de police de Pope Hennessy, Bain-des-Dames, et au Marché Central. Il aura l’ASP Domun comme bras droit en étant que Station Commander. Toujours au niveau du Metro Sud, la Woman ASP Quenette a aussi été nommée Sub Divisional Commander. Elle sera en charge des postes de police de Pailles et Pointe-aux-Sables, aussi bien que le Traffic Unit, et du Police Prosecutors’ Office (Metro Sud). Elle sera assistée par le nouveau Station Commander l’ASP Beedessy.
Au niveau de la Northern Division, l’ASP Oomeer a été nommé Station Commande, à titre temporaire, et s’occupera des postes de police de Montagne-Longue et Pamplemousses alors que l’ASP Moniaruth s’occupera de la station de Terre-Rouge.
Tandis qu’à la Western Division, l’ASP Shaib est le Station Commander des postes de police de Beau-Bassin et Coromandel. Alors que l’ASP Ramsawmy s’occupera des stations de Stanley et Camp-Levieux. La Woman ASP Appadoo sera en congé jusqu’à la première semaine de février. En son absence, c’est l’ASP Nauthoo qui agira comme Station Commander pour les postes de police de Bambous et Flic-en-Flac, alors que l’ASP Mohit s’occupera des postes de police de Petite-Rivière et Albion.
Par ailleurs, trois Deputy Commissioners of Police (DCP) qui sont toujours en poste, nommément Krishna Jhugroo, Choolun Bhojoo et Mardaymootoo Rassen. Le DCP Mukhtar Din Taujoo a pris sa retraite au sein de la force policière la semaine dernière. Alors que le DCP Rashid Ali Beekhun était parti avant les élections générales de novembre 2024. Il est fort probable qu’au moins deux nouveaux DCPs soient nommés dans les prochaines semaines.