Détournement : Aditi Boolell autorisée à se rendre à l’étranger

L’Anti Money Laundering Unit (AML) a été informée du départ d’Aditi Boolell pour l’Afrique du Sud lundi après-midi. Elle a justifié ce déplacement dans le cadre professionnel et ajouté qu’elle devrait être de retour avant la fin de la semaine. L’équipe de l’ASP Dussoye n’a pas objecté à ce départ et devait informer le Passport and Immigration Office (PIO) d’émettre aucune Notice contre la fille de l’ex-Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Satyajit Boolell.

- Publicité -

L’AMLU lui avait demandé de rester disponible car c’est fort probable qu’elle sera interrogée une nouvelle fois. D’où sa démarche d’informer l’AML Unit de son voyage. Elle sera interrogée après l’étape de décryptage de son ordinateur portable qui est en possession de la police.

Lors de son interrogatoire en fin de semaine dernière, Aditi Boolell a maintenu qu’elle est la directrice de Corporate Support Services (CSS) depuis 2019. C’est en 2021 qu’elle a fait la connaissance de Stéphane Adam et sa sœur Mary Queenie Adam et elle a gardé de bonnes relations avec eux. Elle avance que Menlo Park Ltd a été incorporée un an plus tard par CSS comme une entité, spécialisée dans le marketing et la publicité. Elle indique également que cette dernière devait devenir une Holding Company.

Aditi Boolell a expliqué aux enquêteurs que CSS agissait comme Company Secretary pour Menlo Park Ltd alors qu’elle a été nommée Non-Executive Director en 2022. Elle dit avoir quitté CSS en 2023, mais elle est restée directrice de Menlo Park Ltd. Elle dit s’occuper de certains clients spécifiques et qu’elle ne serait pas impliquée dans l’application de l’entreprise pour bénéficier de facilités financières auprès de la Mauritius Investment Corporation Limited (MIC). Elle a renvoyé la balle à Stéphane et Mary Queenie Adam, et de faire comprendre aux enquêteurs qu’elle s’occupait des aspects d’ordre légal pour le compte de Menlo Park Ltd.

Elle affirme avoir soumis sa démission comme directrice à Mary Queenie Adam le 8 juillet 2024 après avoir appris que Menlo Park Ltd avait fait une demande auprès de la MIC. Mais, ce n’est qu’au lendemain des élections générales de novembre 2024 qu’elle a quitté l’entreprise. Elle a aussi dénoncé le fils d’un Top Gun qui occupe un poste clé au sein d’une institution de l’État. Aditi Boolell dit avoir reçu des menaces de cette personne au lendemain des élections.

Par ailleurs, l’interrogatoire de Jitendra Bissessur, l’ancien Chief Executive Officer de la MIC, se poursuit. Hier, il était encore dans les locaux de l’AML Unit. Aux questions des enquêteurs, il a fourni une liste de ses Duties. Il a aussi évoqué des aspects légaux relatifs à ses responsabilités professionnelles. Son interrogatoire se poursuivra cette semaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -