ADSU de Rose-Hill – Découverte troublante : Des policiers dans le viseur des limiers du Central CID

Enquête sur des armes et de la drogue non-répertoriées officiellement et susceptibles d’être utilisées dans des opération de Planting

- Publicité -

La Special Cell du Central CID a été mandatée pour faire la lumière sur une étrange découverte en décembre dernier dans les locaux occupés auparavant par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division, à savoir une sacoche contenant 122 munitions de différents calibres. Ce colis suspect, dont l’origine reste inconnue, avait suscité l’intervention immédiate de hauts gradés de l’ADSU ainsi que d’experts du Scene of Crime Office et de scientifiques du Forensic Science Laboratory.

Parmi les munitions retrouvées figuraient 26 cartouches de calibre 12 mm, 86 de calibre .22, neuf de calibre .308 et une de calibre .32. La découverte, survenue à la veille de Noël, avait provoqué la stupeur parmi les policiers présents.

Sans compter que se trouvaient aussi dans le paquet 80 g de drogues, comprenant de l’héroïne, du Crystal Meth et du cannabis, entre autres. Or, selon les premiers éléments d’investigations, ces substances ne figurent pas dans les registres officiels de la police, ce qui soulève de graves questions sur une possible dissimulation délibérée. Des enquêteurs n’écartent pas l’hypothèse que ces munitions aient pu être utilisées à des fins illégales, notamment en vue de Planting.

Les anciens responsables de l’ADSU de la Western Division seront prochainement interrogés. Parmi eux figure un haut gradé, déjà visé par des plaintes et des soupçons dans le passé, et qui attire particulièrement l’attention des enquêteurs sous la supervision de la Police Headquarters. Cet officier de police, qui avait toutes les faveurs jusqu’au 10 novembre 2024, avait été muté à la police régulière l’année dernière après le changement de régime.

Les autorités ont promis des sanctions sévères à l’encontre les coupables, tout en affirmant leur volonté de restaurer la confiance du public dans nos institutions. La nouvelle direction des Casernes centrales entend envoyer un message clair : « Aucune dérive ne sera tolérée ! »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -