Un chantier en plein cœur de Rose-Hill donne des sueurs froides aux citadins, nombreux à emprunter les trottoirs du centre-ville tous les jours. À l’angle des rues Royale et Inkerman, à côté de Coin Idéal, un drôle de chantier est en effet en construction jusqu’aux abords de la route, et on se demande s’il respecte les normes élémentaires de sécurité.
En levant la tête, on aperçoit ainsi des planches en bois qui dépassent, des morceaux de béton et de barres de fer, ainsi que des lambeaux de filets de protection. Chaque passant court de fait un réel danger que des matériaux ou d’autres éléments de construction leur tombent dessus. Questions : la mairie des villes sœurs est-elle au courant de ce danger au cœur même de la ville ? Attend-on qu’un drame surgisse pour agir ?
Un peu plus loin, près de la rue La Reine, au-dessus du magasin Lim Sam, vis-à-vis de la SBM, ce vieil immeuble en pierres fait peine à voir et est en décrépitude, mettant lui aussi en danger la sécurité de milliers de personnes qui passent par là quotidiennement. « Feray pouri, tol pouri pe anpandan an plin sant Rose-Hill. Si par maler sa arive tom lor enn dimounn, grave net ! » lance une habitante de la région.