Aditi Boolell, une des directrices de Menlo Park Ltd, est attendue au bureau de l’Anti-Money Laundering (AML) Unit ce vendredi pour donner des détails sur son rôle par rapport à la demande d’aide financière auprès de la Mauritius Investment Corporation Limited (MIC). Initialement prévu hier, l’exercice a été renvoyé car Me Siddhartha Hawoldar était indisponible.
La fille de l’ancien Directeur des Poursuites Publiques sera la quatrième Board member de Menlo Park Ltd à être interrogée par l’escouade de l’ASP Balmick Dussoye après Stéphane et Mary Queenie Adam, les cerveaux derrière les sondages fictifs pour les dernières élections générales de Pulse Analytics et Dilshaad Bundhun. La police veut savoir quelles étaient ses attributions au sein de Menlo Park Ltd en tant que directrice et si elle a participé à la préparation d’un quelconque document qui a été transmis à la MIC, avec pour finalité le décaissement de Rs 48 millions à la veille des dernières élections.
Les renseignements disponibles à hier soir sont qu’il est peu probable qu’elle soit inquiétée outre mesure après son interrogatoire, du moins à ce stade. La police détient des renseignements que ce sont surtout Stéphane et Mary Queenie Adam, qui étaient très actifs pour faire avancer leur dossier d’Intelligence Artificielle (AI). Leur proximité avec l’ex-gouverneur de la Banque de Maurice (BoM), Harvesh Seegolam, a été confirmée par les enquêteurs. Alors qu’Aditi Boolell, détentrice d’un LLB, donnait un coup de main sur des aspects légaux au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, l’audition Under Warning de Jitendra Bissessur, ex-Chief Executive Officer (CEO) de la MIC s’est poursuivie hier. La séance a été brève car les enquêteurs de la police ont recherché des éclaircissements sur des démarches administratives au sein de cette entité en relation au traitement d’une application d’un demandeur d’aide financière. Il sera entendu à nouveau la semaine prochaine.
Affaire à suivre…