La Mauritius Revenue Authority a reçu environ 5 000 demandes des entreprises pour une aide financière pour le paiement du 14e mois. Environ 300 entreprises ont déjà soumis leur Special Allowance Return. Il faudra à présent patienter pour que le décaissement se fasse. Cette mesure avait été mise sur pied afin de venir en aide aux Petites et Moyennes entreprises ainsi qu’aux entreprises exportatrices dont le chiffre d’affaires annuel ne dépasse pas Rs 100 millions.
Selon Mamad Oozeer, directeur du département des services opérationnels de la MRA, les demandes sont déjà en train d’être examiné. Suivant cet exercice, le décaissement pourra débuter. Il précise que le 14e mois doit d’abord être payé par les entreprises.
De son côté, Amar Deerpalsing, président de la Fédération des PME, dit espérer que cet argent soit décaissé avant la fin du mois. « Ceci permettra à certaines entreprises de financer la deuxième tranche du 14e mois », explique-t-il. Il attend de pied ferme que les procédures s’accélèrent dans les jours qui suivent.
Amar Deerpalsing dit également attendre le discours programme du nouveau gouvernement. « Il faudra encadrer le secteur des PME. Ce discours donnera le ton pour les cinq prochaines années », ajoute-t-il.
À savoir que les entreprises ayant enregistré une baisse significative de leur profit peuvent également prétendre à cette assistance.