Plusieurs unités de police de la Northern Division ont mené des opérations dans différents endroits mercredi conduisant à l’arrestation de 14 étrangers en situation illégale à Maurice. Une équipe de la CID de Pamplemousses a ainsi pris en chasse un Bangladais (30 ans) qui courait à Camp-des-Embrevades. La police a réussi à le maîtriser et s’est rendu compte que son visa avait expiré en 2018. Le trentenaire n’a pu donner d’explication au sujet de sa présence sur le sol mauricien.
La CID de Piton a arrêté cinq ressortissants indiens à Barlow, et dont le visa avait expiré en mars 2024. Ils ont été placés en détention en attendant leur rapatriement. De son côté, la CID de Terre-Rouge a arrêté deux Bangladais (29 et 39 ans) à Notre-Dame. Le Passport & Immigration Office a confirmé que leurs visas respectifs avaient expiré.
La CID de Trou-aux-Biches a aussi arrêté quatre Malgaches dans la région, lesquels sont en situation illégale depuis l’année dernière. Alors que la CID de Grand-Baie a appréhendé un Rwandais et un Nigérien. Ils sont venus à Maurice avec des visas d’étudiant, qui ont expiré en novembre 2023 et janvier 2024 respectivement.