Possession de drogue : Aucune trace d’ADN d’Ivann Bibi retrouvé sur les produits illicites

Ivann Bibi a comparu devant la Cour de Curepipe ce jeudi matin. Il était accompagné de ses deux hommes de loi, Rama Valayden ainsi que Mahen Saulick. Ce dernier, explique qu’un enquêteur a été appelé à la barre et a dévoilé les résultats effectués sur les produits illicites retrouvé chez l’activiste en janvier 2024. « Il a déclaré que l’ADN ne coïncide pas. Ses empreintes digitales ne figuraient pas également », a expliqué l’homme de loi.

- Publicité -

Ainsi, le représentant du Directeur des Poursuites Publiques devra se prononcer suivant ces résultats qui donnent une nouvelle tournure à cette affaire. La prochaine séance a été fixée au 10 février afin de connaître la prochaine marche à suivre.

À savoir que l’activiste Ivann Bibi avait été placé en état d’arrestation suivant une descente des éléments de l’Anti-Drug and Smuggling Unit à son domicile le 18 janvier 2024. Les limiers disent avoir retrouvé trois joints et un sachet contenant 0,98 g de cannabis d’une valeur marchande estimée à Rs 3 400. Ivann Bibi, a toujours clamé son innocence dans cette affaire et avait crié au complot, estimant que son arrestation était arbitraire.

Lors de la dernière séance tenue le 7 janvier dernier, la magistrate Bibi Azna Bholah avait autorisé aux hommes de loi d’Ivann Bibi d’interroger l’enquêteur principal entourant l’ADN sur les pièces à conviction. Rappelons que les arguments se tiennent dans le cadre de la motion de radiation demandée par les hommes de loi d’Ivann Bibi .

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -