Le gouvernement espère trouver une solution afin de pallier le manque d’eau durant cette période de sècheresse qui prévaut dans le pays. À hier, le taux de remplissage des 7 réservoirs affichait 44,7%. Il s’agit d’une baisse conséquente comparée à l’année dernière où le taux était de 75,1% pendant la même période.
Ainsi, le gouvernement travaille actuellement sur un plan afin de trouver des solutions en ce sens. Les décisions qui seront prises seront communiquées à la population dans les jours qui suivent, ajoute le Cabinet ministériel qui s’est réuni hier.
De ce fait, le ministère des Énergies travaille en collaboration avec la Central Water Authority ainsi qu’avec la Water Resources Commission pour trouver des moyens en cette période.
À savoir qu’en décembre 2022, les autorités avaient déjà imposé des restrictions sur l’utilisation de l’eau courante étant donné que le niveau de l’eau chutait. À cet effet, il était interdit d’utiliser un tuyau d’arrosage, un arroseur ou tout appareil à pression d’eau. Une réduction des heures de distribution avait aussi été mise en place.