Un grave accident de la route a coûté la vie à Vivian Fanny, un habitant de Le Cornu, Sainte-Croix, mercredi soir. Ce dernier, âgé de 57 ans, devait célébrer son 58e anniversaire ce dimanche, mais le destin en a décidé autrement.
La collision, impliquant deux motos, s’est produite rue Le Cornu vers 21h10. Vivian Fanny, qui pilotait une moto de marque Haojue, a été retrouvé inconscient sur la chaussée, saignant abondamment de la tête. Transporté d’urgence à l’hôpital Jeetoo, il a succombé à ses blessures une quinzaine de minutes plus tard, et ce, malgré les efforts des secours.
Le second motocycliste, un jeune homme de 21 ans résidant Cité La-Cure, a également été blessé. Il a été admis à l’hôpital sous surveillance policière. Il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Aussitôt remis sur pied, il devra répondre d’une accusation provisoire d’homicide involontaire au tribunal de Port-Louis.
Ce drame marque d’un point noir les moments de joie que Vivian Fanny a passé en famille ces derniers jours. Sa sœur, en vacances à Maurice depuis un mois, est dévastée par cette perte brutale. Avec les autres membres de la famille, elle avait prévu de faire une surprise à la victime en organisant une fête dimanche pour fêter ses 58 ans.
Les proches de la victime sont par ailleurs remontés, et ce, du fait, selon eux, de la lenteur des secours. Ils se sont en effet rendus sur les lieux de l’accident, où Vivian Fanny gisait sur l’asphalte, et ont tenté de lui porter assistance à leur manière, soit en le positionnant sur le côté afin d’éviter qu’il s’étouffe avec son propre sang.
La police a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du drame. Selon les premiers éléments, le lieu de l’accident n’était pas bien éclairé. En outre, aucune caméra du Safe City Network ne se trouve dans cette zone. Les deux motos impliquées, une Haojue et une Zontes noire, ont été saisies par la police pour examen.
La police d’Abercrombie ainsi que des éléments de la CID Metro Nord et de la Divisional Crime Intelligence Unit se sont rendus sur place pour un constat. L’enquête se poursuit pour établir les responsabilités et comprendre les causes exactes de cette collision tragique.
Vivian Fanny laisse derrière lui une famille et des proches en deuil, confrontés à une perte douloureuse à quelques jours d’un événement qui aurait dû être un moment de joie.