Les opérations du groupe Innodis Ltd ont été confrontées à de sérieuses difficultés ces derniers temps au Mozambique, via sa filiale avicole, Moçambique Farms Limitada et ce, en raison de la détérioration de la situation de l’ordre public au Mozambique, suite à la proclamation des résultats des dernières élections.
Au cours des dernières semaines, le pays a connu de graves émeutes et des troubles civils, qui ont profondément affecté les opérations commerciales à l’échelle nationale. L’usine de transformation et les fermes d’Innodis n’ont pas été épargnées, les manifestants s’y sont introduits par effraction, ont volé des produits finis et des poulets et endommagé des équipements et d’autres biens.
À ce stade, la direction d’Innodis laisse entendre que l’étendue des dégâts n’a pas encore été entièrement quantifiée. Compte tenu de l’instabilité persistante, les opérations au Mozambique ont été considérablement réduites. La direction évalue activement toutes les options possibles pour faire face à cette crise.