Nouvel incendie maîtrisé à Mare-Chicose

Un nouvel incendie s’est déclaré hier soir au centre d’enfouissement de Mare-Chicose, semant une nouvelle fois l’inquiétude parmi les habitants. De grosses fumées émanaient du centre d’enfouissement depuis hier aux alentours de minuit. Alertés par cette situation, les soldats du feu ont été mobilisés et appelés à intervenir sur place.

- Publicité -

Selon la Junior minister, Joanna Bérenger, le feu a pu être circonscrit aux alentours de 7h30 ce matin. Munis de leur lance eau, les soldats du feu ont également utilisé de la terre afin d’éteindre l’incendie.

C’est la deuxième fois en l’espace de deux mois. Le dernier avait éclaté le 5 novembre dernier et de gros efforts avaient été déployés afin de venir à bout de cet incendie en question. Un comité de coordination avait même été mis sur pied par le ministère de l’Environnement. D’ailleurs, les ministres Rajesh Bhagwan et Joanna Bérenger s’étaient rendus plusieurs fois sur place afin de suivre la situation et mobiliser le maximum de ressources, dont un appel au public afin de se procurer de la terre pour éteindre le feu.

L’incendie avait enfin pu être circonscrit le 7 décembre dernier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -