La Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses, avec la collaboration de la Major Crime Investigation Team (MCIT), recherche au moins cinq personnes après le décès d’Ashfaaq Macdoombaccus (26 ans) survenu jeudi soir à l’hôpital SSR. Ce dernier avait été victime d’une agression le 18 décembre à Plaine-des-Papayes. La police dispose d’informations selon lesquelles une activité illicite serait à l’origine de cette affaire et que le jeune homme aurait été agressé par vengeance.
C’est vers 14h40 mercredi que la police avait retrouvé Ashfaaq Macdoombaccus dans la rue. Il saignait abondamment et portait de multiples blessures. Il n’a fourni aucune explication sur les circonstances de cette agression alors que le Samu le prenait en charge pour l’emmener à l’hôpital, où il a été admis en salle. Mais il est décédé le lendemain sans pouvoir donner d’explication sur toute cette histoire. Entre-temps, la CID de Pamplemousses a questionné plusieurs personnes dans le voisinage, qui évoquent la présence d’un groupe de personnes suspectes le jour de l’agression.
Les enquêteurs ont visionné les images d’une caméra du Safe City Network et ils ont constaté la présence d’une voiture avec trois occupants à bord. Ils se sont approchés d’Ashfaaq Macdoombaccus dans la rue où une dispute a éclaté entre eux. Une minute après, une autre voiture de couleur blanche est arrivée avec deux hommes. Ces derniers se sont rués directement sur le jeune homme et ils se sont mis à l’agresser physiquement. Ce n’est que lorsque Ashfaaq Macdoombaccus s’est retrouvé à terre qu’ils ont repris place dans leurs véhicules pour partir.
La police a pu relever les numéros des plaques d’immatriculation des deux voitures et des arrestations sont prévues incessamment. Les enquêteurs ont aussi obtenu certains renseignements sur le Background d’Ashfaaq Macdoombaccus et ses fréquentations.