Nord : Deux noyades dans la journée de mercredi

La police a enregistré deux cas de noyade, mercredi, à Grand-Baie et Trou-aux-Biches. Dans le premier cas, la National Coast Guard (NCG) a trouvé le corps d’un homme dans le lagon de Grand-Baie à environ 25 mètres de la plage. Il a été ramené à terre où un médecin a constaté le décès. La police a appris que la victime est un habitant de la localité âgé de 52 ans et celui-ci avait toujours ses vêtements sur lui. En l’absence d’une blessure sur le corps, la police a écarté la thèse de Foul-Play.

- Publicité -

Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital SSRNH où une autopsie a conclu à une asphyxie par noyade. Le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer (PPMO), a prélevé un échantillon du contenu de l’estomac du quinquagénaire pour établir ce qu’il a consommé avant la noyade. Entre-temps, à ce stade, aucun témoin n’est venu de l’avant pour fournir des éléments d’information pouvant apporter un éclairage sur ce drame. La police a appris que le quinquagénaire a l’habitude de venir « kas enn poz » à la plage de temps en temps. Ses proches seront entendus sous peu.

Le second cas est survenu dans la piscine d’un hôtel à Trou-aux-Biches. Une habitante (66 ans) de Bambous est venue passer des vacances en compagnie de sa famille. Elles ont « checked in » vers 11h et en fin d’après-midi, la sexagénaire a informé sa famille qu’elle allait se prélasser près de la piscine. Elle s’est malheureusement retrouvée en difficulté dans l’eau. Ce sont les employés qui l’ont retirée de l’eau alors qu’elle était inconsciente.

La direction de l’hôtel a alerté le SAMU et un médecin a constaté le décès de l’habitante de Bambous. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo pour une autopsie ayant conclu à une asphyxie par noyade.

Entre-temps, la police a sécurisé la piscine et le lieu n’est pas couvert par des caméras de surveillance. Les proches de la victime affirment qu’ils étaient dans leur chambre et ignorent les circonstances de ce décès. Le sauveteur de l’hôtel sera interrogé sous peu à des fins d’enquête.

La police veut savoir où il se trouvait au moment du drame, s’interrogeant sur la surveillance même de la piscine. Une enquête est en cours pour établir ce qui s’est produit dans les détails.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -