Bois-Marchand : une fillette de 3 ans succombe à ses brûlures

Une fillette de trois ans est décédée jeudi soir à la suite de ses brûlures – subies chez elle à Bois-Marchand – alors qu’elle se trouvait aux soins intensifs de la Burns Unit de l’hôpital Victoria, où elle était en observation depuis le 2 décembre. Sa mère (23 ans) a fait une déclaration à la police en expliquant que l’accident s’est déroulé vers midi alors qu’elle cuisinait. Elle avait mis des pâtes dans un Rice Cooker rempli d’eau chaude et avait posé le récipient sur une table de la cuisine. La petite fille jouait alors sur le sol dans la même pièce.
La mère a expliqué que le Rice Cooker est tombé sur un canapé et que l’eau s’est renversée sur la fillette. Cette dernière a subi des brûlures au cou, à l’estomac et aux pieds. Elle se tordait de douleurs et pleurait alors que la jeune femme a versé de l’eau froide sur la victime dans une tentative de la soulager un peu. Puis, elle l’a emmenée à l’hôpital SSRNH où le personnel médical a recommandé que la petite soit transférée à la Burns Unit de Candos.
Entre-temps, la police de Terre-Rouge n’a pu examiner la cuisine car la maison était fermée. La mère a expliqué qu’elle est séparée de son époux et qu’il n’y a personne chez elle. Cette dernière a décidé de rester avec sa fille en salle d’hôpital et c’est avec beaucoup de tristesse qu’elle a constaté son décès. La police a ouvert une enquête pour établir les circonstances de ce drame. Elle ne soupçonne pas d’acte malveillant à ce stade, mais la jeune femme devra participer à un exercice de reconstitution des faits dans quelques jours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -