Vallée-Pitot – Tentative de meurtre sur un entrepreneur : La série d’interrogatoires se poursuit

La CID de Metro Nord a interrogé hier un Helper (30 ans) dans le sillage de la tentative de meurtre sur un entrepreneur (29 ans) à Vallée-Pitot le 29 novembre. Ce dernier, qui a été violemment agressé, est toujours dans un état critique aux soins intensifs de l’hôpital Jeetoo. Pour l’heure, la police a déjà arrêté trois suspects et entendu plusieurs personnes ces derniers jours. L’équipe du surintendant Behary et de l’ASP Moorghen recherche l’arme à feu qui a été utilisée pour menacer la victime. Les enquêteurs ont en ligne de mire une bande sévissant dans la localité.

- Publicité -

Les faits se sont produits dans la nuit du 29 au 30 novembre, alors que l’entrepreneur discutait devant chez lui avec son frère (31 ans) et un ami. Le témoin affirme que Yassin Meetou, Belal Meetou et Huzaifa Emambocus se sont alors disputés avec la victime au sujet d’un message publié sur Facebook, et dont l’entrepreneur a nié être l’auteur, d’autant qu’il s’agissait d’un Fake Account. Malgré ses protestations, un des protagonistes l’a violemment giflé, le faisant tomber à terre.

Le trio aurait ensuite menacé le trentenaire en lui intimant de ne pas se mêler à la bagarre. « Si to pran par dan sa lager-la, twa ek to fami pou gagn bate a mor », auraient-ils lancé. Le témoin affirme que Belal Meetou était alors en possession d’un revolver. Les trois hommes ont ensuite passé à tabac son frère à coups de pieds, et ce, alors que ce dernier se trouvait toujours au sol.

Le trentenaire affirme alors avoir vu Yassin Meetou sortir un poignard, tandis que Belal Meetou aurait lancé : « pa pou kapav exkize, bizin touye mem la ! » Quant à l’entrepreneur, il gisait à ce moment-là inconscient, les vêtements couverts de sang. C’est alors que Yassin Meetou, toujours l’arme tranchante en main, aurait demandé à Huzaifa Emambocus s’il fallait ou non trancher la gorge de la victime. Prenant peur, le frère de l’entrepreneur est parti chercher de l’aide au poste de police de Vallée-Pitot, ignorant de fait ce qui s’est passé par la suite.

A son retour sur les lieux de l’agression, il a vu ses proches mettre son frère dans un véhicule pour le conduire à l’hôpital Jeetoo, où il a ensuite subi une importante opération chirurgicale. Son état de santé est toujours critique. Au point que dix jours après, la police est toujours dans l’incapacité d’enregistrer sa version.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de Yassin Meetou, Belal Meetou et Huzaifa Emambocus, qui sont toujours en détention préventive. Les trois hommes avaient déjà dans le passé été interpellés par la Major Crime Investigation Team dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Manan Fakoo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -