Un contrôle technique détaillé du tapis roulant défectueux de Grand-Baie La Croisette (GBLC) a eu lieu hier, mobilisant plusieurs acteurs clés. L’exercice, mené sur place, a réuni des enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie, des techniciens de la société Manser Saxon, ainsi que des conseils légaux, dont Me Anas Sakhawoth et trois ingénieurs désignés par la famille Dilmohamed, et une équipe du ministère des Infrastructures publiques (MPI).
Après une première inspection en général, le tapis roulant a été entièrement démonté pour permettre un examen minutieux de ses composantes. Cette procédure vise à détecter d’éventuelles anomalies ou défaillances mécaniques, susceptibles d’expliquer son dysfonctionnement.
Pour la CID de Grand-Baie, cette évaluation technique constitue un élément crucial de l’enquête. Les experts de Manser Saxon, en charge de l’analyse, devront soumettre un rapport détaillé qui pourrait apporter des réponses sur les origines de l’incident. Le même exercice est en cours au MPI. Ces conclusions, particulièrement attendues, permettront de guider les prochaines étapes de l’enquête et, potentiellement, d’établir des responsabilités.
Par ailleurs, l’état de santé de Fateemah Dilmohamed (22 ans) est stable au SIMS Hospital de Chennai. Le personnel médical fera une nouvelle évaluation de sa condition après l’importante intervention chirurgicale en fin de semaine dernière. Des spécialistes ont greffé une partie de son pied gauche et les résultats de cet exercice seront connus prochainement. C’est à partir de là qu’ils décideront de la prochaine étape. Entre-temps, l’époux de la jeune femme l’a rejointe en Inde pour être à son chevet. Sa famille demande aux Mauriciens de continuer à prier pour elle.