Cour de Curepipe : Ramen Sabapati autorisé à voyager en Thaïlande

Le tribunal de Curepipe a autorisé Ramen Sabapati à voyager en Thaïlande via Dubaï du 5 au 20 décembre pour raison d’affaires. Le magistrat Gavindren Coolen a en effet prononcé un Ruling en sa faveur quelques heures seulement avant le départ. Le frère de Vimen Sabapati fait l’objet d’une accusation provisoire de Perverting the course of justice. Il avait été arrêté en mai 2023 pour avoir accusé la défunte PHQ Special Striking Team d’avoir « planté » de la drogue avec son frère.

- Publicité -

Ramen Sabapati avait fait une demande en Cour pour un Variation Order le 18 novembre pour son voyage, expliquant son intention d’acheter à l’étranger des souliers et des sacs qu’il compte revendre à Maurice. La poursuite avait objecté à cette motion, faisant état d’un risque de fuite. Le sergent Thomas, du Central CID, avait affirmé en Cour que le dossier d’enquête concernant le principal intéressé serait envoyé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) prochainement.

De son côté, Ramen Sabapati a présenté le BRN d’une compagnie de transport, son e-ticket et une copie de la réservation de l’hôtel où il résidera en Thaïlande. Il a expliqué qu’il est le seul gagne-pain de sa famille et a à sa charge sa mère (72 ans) et une fille mineure. Il a révélé qu’il a prévu de se marier civilement le 26 décembre et que s’il ne voyage pas, son business en souffrira.

La Cour a relevé que Ramen Sabapati a respecté les conditions de sa remise en liberté conditionnelle et qu’il s’est présenté en Cour chaque fois que c’est nécessaire. Ainsi, le magistrat Gavindren Coolen estime que l’évocation d’un risque de fuite n’est pas justifiée à ce stade. Il a aussi appris que la charge provisoire a été rayée contre un co-accusé dans cette même affaire. Raison donc pour laquelle il lui permet de voyager avec un Restricted Passport, soit avec seulement des entrées à Dubaï et en Thaïlande. Ramen Sabapati devra cependant signaler sa présence en Cour le 23 décembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -