Le règlement du 14e mois sera pour le moment un Stand-Alone Payment. C’est ce qu’a déclaré, hier, le ministre du Travail, Reza Uteem, lors d’une rencontre avec les membres de la Federation of Civil Service and Other Unions et de la National Trade Union Confederation (NTUC). Dans une déclaration, hier, à l’issue de cette rencontre, le président de la NTUC, avance que « nous avons évoqué le paiement du 14e mois, qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. »
« Le ministre a déclaré que le paiement du 14e mois sera un Stand-Alone Payment pour le moment. Je pense que c’est bon puisque c’est une promesse électorale avant de passer la loi pour que le paiement ne devienne permanent plus tard. Il a donné l’assurance que le 14e mois de salaire sera payé, Mais il ignore à quelle date le paiement sera effectué. Un texte de loi est actuellement en préparation à cet effet », poursuit-il.
« Un comité, réunissant plusieurs ministères, travaille actuellement sur le dossier », a affirmé Narendranath Gopee. Le ministre du Travail a fait ressortir qu’une réunion a déjà eu lieu avec la Mauritius Chamber of Commerce and Industry et la Mauritius Exports Association et des rencontres avec plusieurs syndicats auront lieu cette semaine. C’est finalement le gouvernement qui sera appelé à trancher sur les modalités de paiement. « Nous ignorons à quelle date le paiement sera effectué cette année-ci.« Nous comptons en tout cas honorer nos engagements », soutient le ministre du Travail.