Une pétition électorale a été logée en Cour suprême par Vir Abhi Manuyu Trilochun, en tant qu’électeur de la circonscription La Caverne/Phoenix (No 15). Ce dernier évoque une Undue Influence et des malversations électorales à la suite de la diffusion des Missie Moustass Leaks lors de la campagne écoulée. Il a dirigé sa plainte contre les trois élus de l’Alliance du Changement, notamment Kushal Lobine, Patrick Assirvaden et Fawzi Allymun.
L’Electoral Supervisory Commission (ESC), le Returning Officer, Damodarsingh Bissessur, l’ancien Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh, des journalistes ou encore le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger ont été assignés en tant que co-défendeurs.
La pétition électorale s’appuie sur l’affaire de Sniffing alléguée du réseau de MT, présentée comme le Baie-du-Jacotet Data Interception Scandal et les enregistrements des conversations téléphoniques diffusés par Missie Moustass qui, selon le pétitionnaire, ont impacté grandement le choix des électeurs lors des législatives.
Il est d’avis que ce qui s’est passé durant la campagne électorale est une « violation des droits constitutionnels des citoyens ». Tout en soutenant que la fuite des conversations privées sans autorisation des individus impliqués constitue une violation de la Data Protection Act 2017, Vir Abhi Manuyu Trilochun demande que les résultats de la circonscription No 15 soient déclarés null and void pour undue influence and electoral malpractice. Il est représenté dans cette affaire, qui sera appelée devant la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul la semaine prochaine, par Me Kailash Trilochun.