Région — Marché de Goodlands : Des commerçants dénoncent

La Northern General Traders Association a écrit au nouveau ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit, pour qu’il diligente une enquête sur un gaspillage des fonds qui aurait eu cours au sujet de la construction du nouveau marché de Goodlands. Des copies de la lettre ont été adressées au ministre Mahend Gungapersad, au Junior Minister Fawzi Allymun et aux députés Nitish Beejan et Ram Etwareea.

- Publicité -

Selon le négociateur de la Northern General Traders Association, Iswarduth Guness, le conseil de district de Rivière-du-Rempart est responsable du contrat douteux qui a été alloué pour ce projet.

Cette affaire avait déjà été soulevée par les membres de cette association de commerçants qui s’étaient plaints auprès de Ranjiv Woochit alors qu’il n’était pas encore ministre. Lors d’une rencontre entre ces derniers, il avait été question de cas flagrants de mauvaise administration, d’incompétence, d’agissements irréguliers et illégaux de l’équipe administrant le conseil de district de Rivière-du-Rempart.

Une enquête avait aussi été entamée par la Financial Crime Division sur ce contrat après une lettre de dénonciation adressée par Iswarduth Guness à celle-ci le 3 juillet dernier. Il y était question d’un cas potentiel de conflit d’intérêts concernant l’attribution des stands aux vendeurs de pommes de terre. Il y avait une perception selon laquelle ces derniers avaient été indûment favorisés par l’ancien président du conseil de district de Rivière-du-Rempart, Prembhodas Ellayah, qui a été destitué par une motion de censure de juin. Ce dernier est lui-même un planteur de pommes de terre réputé.

Les dénonciateurs déploraient également le coût exorbitant (environ Rs 350 millions) du nouveau marché de Goodlands s’étendant sur 11 arpents, alors partiellement achevé, et où seulement 354 stands devaient être alloués contre les 600 prévus. Ils critiquaient la délocalisation du marché de Goodlands à Belmont, cause d’embouteillages. Ils souhaitent une rencontre dans les meilleurs délais avec le ministre Woochit.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -