La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie a résolu un cas de délit de fuite fatal après un an à la suite de l’arrestation d’un entrepreneur (47 ans). Le délit remonte au 1er octobre 2023, non loin d’une boîte de nuit, Chemin Vingt-Pieds, à Grand-Baie. Après un appel téléphonique d’un membre du public, la police avait trouvé Bhavesh Bandhoo (19 ans) inconscient sur la route avec des blessures au corps. Après un passage à l’hôpital du Nord, le jeune homme avait été transféré aux soins intensifs de l’hôpital de Rose-Belle. Cet habitant de Petit-Bel-Air a rendu l’âme le 6 avril dernier et l’autopsie a attribué son décès à une septicémie.
Dans un premier temps, la police a entendu des videurs de la boîte de nuit, croyant à un cas d’agression. Mais elle a vite abandonné cette piste après avoir consulté les images des caméras de surveillance sur place. L’équipe du Detective Inspector Mootoo a visionné les images de plusieurs caméras du Safe City Network et identifié plusieurs véhicules suspects qui avaient emprunté Chemin Vingt-Pieds aux petites heures du matin le 1er octobre de l’année dernière.
Après un travail systématique, c’était au tour de l’entrepreneur d’être interrogé mercredi. Ce dernier est passé aux aveux en disant que le 1er octobre 2023, il conduisait sa voiture quand un homme a surgi d’un bois pour traverser la route abruptement. Il a tenté de l’éviter, mais sans succès. Le quadragénaire a dit qu’il s’est arrêté quelques mètres plus loin et qu’il a regardé dans son rétroviseur. Il a avancé n’avoir rien constaté d’anormal ni vu un quelconque individu sur la route. Il a poursuivi son chemin sans sortir du véhicule pour faire un constat.
Sur les instructions du surintendant Buchoo, l’entrepreneur a été placé en détention. Hier, il a été inculpé sous une accusation provisoire d’homicide involontaire en Cour de district de Pamplemousses. La CID de Grand-Baie a réquisitionné sa voiture qui sera examinée par la Scene of Crime Office. Bhavesh Bandhoo avait fait une sortie dans le Nord avec des amis quand il s’était retrouvé seul sur la route à un moment donné. Vu ses blessures, ses proches soupçonnaient qu’il y avait anguille sous roche dans cette affaire.