Le Guide - Législatives 2024

Services financiers : Visa nomme un nouveau Country Manager pour l’OI

Visa, leader mondial des paiements numériques, a nommé Christian Mbonampeka au poste de Country Manager pour les îles de l’océan Indien et Djibouti. Il possède une connaissance approfondie du secteur des paiements numériques, avec une expertise dans les transactions transfrontalières numériques, les transferts de fonds et les collaborations fintech.

- Publicité -

Chad Pollock, vice-président et directeur général de Visa pour l’Afrique de l’Est, a déclaré à propos de cette nouvelle nomination que « nous sommes ravis d’accueillir Christian au sein de la famille Visa Afrique de l’Est. Christian apporte avec lui une grande connaissance des paiements, une vision globale et une volonté d’action inébranlable. Sa présence sera certainement un catalyseur pour des réalisations extraordinaires dans notre région et au sein du réseau mondial de Visa. »

Christian Mbonampeka, qui dirigera les opérations à Djibouti, à l’île Maurice, à Madagascar et aux Seychelles, apporte une grande expérience à son poste, avec 15 ans dans le secteur des services financiers à Bruxelles, à Londres et à Nairobi.

« Je suis ravi de rejoindre Visa et de contribuer à la croissance des paiements numériques dans les îles de l’océan Indien et à Djibouti. Avec le reste de l’équipe Visa Afrique de l’Est, nous pouvons stimuler l’innovation et étendre la portée des paiements numériques dans la région pour un avenir plus inclusif pour tous les habitants de la région », a déclaré Christian Mbonampeka, qui est titulaire d’une maîtrise en ingénierie polytechnique de l’Académie royale militaire de Bruxelles, en Belgique, et d’un diplôme de troisième cycle en automatisation de l’ULB, en Belgique.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -