« Il faut qu’il y ait une transparence sur les produits pétroliers ». C’est ce que soutient le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice. Il a d’ailleurs rencontré le nouveau ministre du Commerce, Michael Sik Yuen. Dans une conférence de presse ce matin, Jayen Chellum a soutenu avoir demandé la mise sur pied d’une enquête sur la State Trading Corporation.
Jayen Chellum soutient qu’il s’agissait d’une rencontre positive. « Il faut savoir pourquoi les prix des carburants n’ont pas été revus à la baisse alors que les prix sur le marché mondial diminuaient », a lancé le secrétaire général de l’ACIM. Ce dernier s’est aussi interrogé sur le fonctionnement du Price Stabilisation Account et affirme qu’il faut une transparence sur toute cette affaire.
Par ailleurs, Jayen Chellum soutient avoir abordé les prix des Å“ufs et du poulet avec le nouveau ministre. Le représentant de l’association a aussi demandé une enquête en ce sens afin de faire la lumière sur la situation. « Il faut une baisse de ces prix », a encore lancé Jayen Chellum avant d’ajouter que « le ministre a un devoir vis-à -vis de la population ».