Le Guide - Législatives 2024

Transport en commun : l’UBIW réclame une rencontre avec Bérenger et Subron 

L’Union of Bus Industry Workers (UBIW) réclame une rencontre urgente avec le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger, et le ministre de l’Intégration sociale, Ashok Subron. Dans une déclaration hier, le président de l’UBIW, Saleem Bacsou, souligne que, désormais, l’Alliance du Changement dispose de deux représentants syndicaux au sein du nouveau gouvernement. Il indique que le premier négociateur du syndicat n’était autre que Paul Bérenger et que le dernier en date est Ashok Subron. « Ces derniers comprennent mieux ce qui se passe dans l’industrie du transport en commun et peuvent donc trouver une solution aux problèmes des travailleurs de ce secteur », fait-il ressortir.

- Publicité -

« L’UBIW félicite l’Alliance du Changement pour sa grande victoire de 60/0. L’ampleur démontre clairement que les travailleurs du transport et les passagers ont voté massivement pour le changement. Ils ont rejeté la politique de l’ancien régime sur le transport et ont surtout sanctionné l’ancien ministre du Transport, Alan Ganoo, pour sa gestion catastrophique du secteur du transport, où les travailleurs, les étudiants, les membres du 3e âge et le public voyageur ont beaucoup souffert », dit-il, ajoutant que le secteur du transport est gouverné par le National Remuneration Board, « qui garantit l’Equal Pay for Equal Work. »

« Toutefois, pendant huit mois, les travailleurs de la compagnie Triolet Bus Service de la circonscription No 5 du Premier ministre, Navin Ramgoolam, n’ont pas bénéficié de l’allocation de Rs 1 000, contrairement aux autres catégories de travailleurs. L’augmentation salariale de 2022 n’a pas été appliquée. Alan Ganoo est devenu le Premier ministre du transport de l’histoire à avoir introduit l’injustice et la discrimination sur le salaire des travailleurs du transport. Nous réclamons donc cette rencontre urgente avec Paul Bérenger et Ashok Subron pour régler cette discrimination flagrante », souligne Saleem Bacsou avec le nouveau gouvernement entrant en fonction ces jours-ci.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -