Maurice est sous le coup d’une alerte cyclonique de classe I. A cet effet, le National Disaster Risk Reduction and Management Centre a émis un communiqué, incitant les habitants à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches. Même si les dernières analyses indiquent que le cyclone tropical Bheki va commencer à s’affaiblir dans les heures qui viennent, le cyclone tropical représente une menace potentielle pour Maurice
Mesures urgentes à prendre :
• Le public en général est conseillé d’éviter de se garer dans des endroits connus comme étant des zones à risque d’inondation, notamment près des drains et dans les parkings souterrains, entre autres.
• Consolidez vos maisons (portes, fenêtres, toitures réservoir d’eau et panneaux solaires).
• Rangez dans un abri les tôles, planches, panneaux publicitaires qui pourraient être dangereux lors des vents forts.
• Constituez et stockez : (1) une réserve alimentaire (2) de l’eau potable (3) une trousse de premiers secours (4) un poste de radio portatif à pile (5) des lampes électriques, des bougies, des piles de rechange, rechargez vos powerbanks (6) vos médicaments en cas de besoin (7) des équipements et outils pouvant être utilisés pour consolider votre maison et après le passage du cyclone.
• Assurez-vous du bon fonctionnement de votre système d’évacuation des eaux pluviales.
• Les personnes résidant dans des zones à risque d’inondations (notamment près des rivières et des cours d’eau), de glissements de terrain ou de chutes de pierres (près des montagnes) sont priées d’être vigilantes et de se préparer à toute éventualité.
Maurice en alerte I : les précautions à prendre
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -