Le bras de fer engagé par l’ancien Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh, dans le sillage de l’affaire Sniffing et des écoutes téléphoniques, avec le Premier ministre sortant et leader du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Pravind Jugnauth, prend une nouvelle tournure. Se basant sur les éléments à charge fournis, hier, par Sherry Singh, au sujet du système d’écoutes téléphoniques illégales sous le contrôle du Prime Minister’s Office, le Central CID aurait émis un Notice Upon Departure à l’encontre de Pravind Jugnauth. De ce fait, le Passport and Immigration Office est tenu à alerter les limiers du Central CID de tout éventuel départ ou déplacement de Pravind Jugnauth à l’étranger. Toutefois, d’autres sources aux Casernes centrales nient toute information en ce sens à l’encontre de l’ancien Premier ministre.
Ce développement, qui est une étape préalable dans toute enquête d’envergure, fait suite à la déposition consignée mercredi par l’ex-CEO de Mauritius Telecom dans le cadre de l’enquête portant sur les Missie Moustass Leaks. Dans sa déposition, cet ancien Top Chef de Lakwizinn du Prime Minister’s Office aurait fait de graves accusations contre Pravind Jugnauth au sujet d’une commande d’équipements, Prestel Apparatus, en vue de faciliter des écoutes téléphoniques illégales.
Sherry Singh a déclaré aux enquêteurs du Central CID que toute cette affaire de commande d’équipements remonterait à août 2022 avec la conclusion des démarches intervenant en septembre de la même année. Il a versé dans le dossier à charge l’identité des officiels de Mauritius Telecom, qui avaient eu pour mission de superviser la mise en place de ces équipements pour le compte du PMO.