Sattar Hajee Abdoula a soumis sa démission en tant que président du conseil d’administration de la SBM Holdings mardi. Sa démission prend effet jusqu’à la nomination d’un nouveau conseil d’administration par le nouveau gouvernement.
Le 30 septembre dernier, Sattar Hajee Abdoula avait commenté le dernier bilan financier du Groupe SBM qui a réalisé des profits de Rs 4 milliards pour les neuf mois de l’exercice financier. Bien que ses proches collaborateurs évoquent qu’il a transformé le groupe et a contribué à l’augmentation des bénéfices du groupe, qui était de Rs 15 millions en 2020 quand il a pris les rênes à la suite de la démission de Kee Chong Li Kwong Wing, Sattar Hajee Abdoula est aussi connu comme ayant été un proche de Lakwizinn.
Le Chief Executive Officer de la firme Grant Thornton a été au-devant de la scène depuis 2015 avec son rôle joué auprès de l’ex-Chairman Emeritus du groupe British American Investment (BAI) Dawood Rawat, en 2015, dans lequel il s’était présenté chez ce dernier à Paris comme l’envoyé du leader du Mouvement Socialiste Militant (MSM), Pravind Jugnauth pour négocier le deal de Re 1.
Sattar Hajee Abdoula a aussi retenu l’attention durant le dernier mandat pour avoir été, avec Arvindsingh Gokhool, les administrateurs d’Air Mauritius lorsque celle-ci avait été placée sous administration volontaire en 2020. Le principal concerné a été un des proches collaborateurs de Pravind Jugnauth et avait la confiance totale et aveugle de ce dernier.
Sattar Hajee Abdoula quitte la SBM Holdings
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -