Le Guide - Législatives 2024

Missie Moustass Leaks : Le HLC dénonce les propos dégradants à l’encontre de Nandini Singla

En réaction à la diffusion récente d’une bande sonore signée Missie Moustass, contenant des commentaires jugés insultants à l’égard de Nandini Singla, haute-commissaire de l’Inde à Maurice, le Hindu Ladies Council (HLC) a exprimé sa consternation face aux propos dégradants tenus. La bande sonore, d’une durée de 2 minutes et 23 secondes, met en avant des échanges entre Kobita Jugnauth et Sarah Currimjee, où des termes inappropriés ont été employés pour désigner Nandini Singla, tels que « petas » et « mari vilin sa fam Singla la, angular face ».

- Publicité -

Nivedita Nathoo, fondatrice du HLC, a appelé le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, à ouvrir une enquête afin d’authentifier les voix entendues sur la bande sonore. Elle a souligné que ces remarques indignes nuiraient sans doute aux relations entretenues entre Maurice et l’Inde. « C’est très choquant ce qui se déroule dans notre pays. Les propos tenus dans cette bande sonore à l’encontre de la diplomate indienne sont une véritable honte pour la nation entière. C’est pourquoi nous demandons au Premier ministre d’ouvrir une enquête afin de procéder à une analyse des empreintes vocales pour établir si ces voix appartiennent à Madame Jugnauth ou non. Ces déclarations ne touchent pas seulement une ou deux personnes, mais elles affectent deux pays », poursuit-elle. Elle a également mis en avant le soutien indéfectible que l’Inde a apporté au pays depuis l’indépendance, que ce soit à travers des projets tels que le Metro Express, le SVICC, Cybercity, ou lors de la fourniture de vaccins contre le COVID-19, qui ont permis de sauver des vies.

Nivedita Nathoo a, en outre, évoqué une autre bande sonore impliquant Anooj Ramsurrun et la première dame, dans laquelle celle-ci demande au directeur général de la MBC de boycotter Nandini Singla, qui accompagnait le Premier ministre en Inde. « C’est véritablement honteux. Il est inacceptable de traiter un représentant de haut rang indien de cette manière. Nous devons connaître la vérité, car cela est d’une importance capitale. J’espère que le Premier ministre prendra notre requête en considération de manière favorable et qu’une enquête transparente sera menée pour déterminer si les voix appartiennent effectivement à ces trois individus » dit-elle, précisant que le public indien suit de très près cette affaire et a exprimé son mécontentement. Il est de la responsabilité du Premier ministre de répondre à leurs questions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -