Louis Fabrice Gentil (37 ans), Joël Tare (38 ans) et Jaimi Louis Joseph (46 ans) font l’objet d’une accusation provisoire d’importation de drogue au tribunal de Bambous. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle et ils demeurent en détention préventive. À ce stade, le trio n’a rien dévoilé sur ce trafic de drogue. Entre-temps, l’ADSU a confirmé que le poids du cannabis saisi est de 95,96 kg pour une valeur d’un peu moins de Rs 125 millions.
Le trio était à bord d’un hors-bord doté de deux moteurs de 140 chevaux chacun et faisait route vers Maurice après avoir pris réception de la drogue à La Réunion. La police les a interceptés au large de Le Morne. Il y avait à bord six sacs de cannabis, un GPS, 11 jerrycans d’essence et 1 600 papiers à rouler.
Dans un premier temps, la police a cru avoir mis la main sur trois armes à feu et ce n’est que lundi soir qu’elle a confirmé que l’un était en fait un « flare gun » (signal pistol). Il n’y a donc que deux fusils. L’enquête se poursuit pour déterminer qui sont ceux derrière cette importation de drogue.