Élections générales : Dernières retouches dans les centres de vote

La police et le bureau de la Commission électorale font les dernières retouches dans les centres de vote afin que tout soit prêt pour le scrutin de dimanche. Des visites sont ainsi menées et les deux instances susmentionnées ont déjà procédé à l’examen des salles de classe qui seront transformées en Voting Rooms.

- Publicité -

Aussitôt une lacune détectée, les Head Masters sont appelés à faire les changements nécessaires. Pour autant, aucun gros souci n’a été noté dans les centres ayant déjà été visités. À titre d’exemple, la police de Metro Sud a débarqué dans diverses écoles de la région hier.

À la Résidence Vallijee Government School, l’inspection a été menée par l’équipe de l’ASP Beedessy. Les officiers ont ainsi pris note qu’une classe spéciale a été aménagée à l’intention des policiers, qui l’utiliseront comme bureau. Sur place, il y aura six classes de vote, alors que des arrangements ont déjà été arrêtés pour les personnes en situation de handicap, et qui n’auront pas à monter à l’étage.

La Woman Sub-inspector Auckburally-Serally était à la Raoul Rivet GS pour vérifier les 200 mètres Markings. Verdict : les infrastructures sont en bon état. Et même constat pour les hommes de l’inspecteur Sookun, qui se trouvaient à la Labourdonnais Government School.
La Woman ASP Francis et son équipe ont pour leur part visité la Pointe aux Sables Government School, et affichent leur satisfaction que les clôtures soient en bon état et les caméras de surveillance de l’établissement en état de marche. Au total, 13 salles sont prévues pour accueillir les électeurs. Ces derniers n’auront accès qu’à l’entrée principale, celle de derrière étant cadenassée pour des raisons de sécurité. Les policiers ont aussi patrouillé dans les rues avoisinantes pour vérifier que la limite de 200 mètres est respectée et qu’il n’y a aucune Baz ou banderole politique dans le périmètre. Là encore, la police était satisfaite à l’issue de l’exercice.

L’équipe de l’inspecteur Domun était à la MITD de Cassis, où l’inspection s’est déroulée en compagnie de l’Assistant Manager de l’établissement. Dans deux salles de vote, des lumières étaient en mode « fog light » dans le couloir. Des travaux électriques sont prévus dans une autre salle de vote. Des rampes d’accès ont également déjà été fixées à l’intention des personnes handicapées. Il est aussi prévu que deux General Assistant du MITD travaillent le jour du scrutin afin de gérer toutes petites réparations d’urgence.
Tout est fin prêt aussi à la Xavier Barbe Government School, avenue James Burty David, où huit salles de vote ont été aménagées pour le scrutin. L’ASP Sungur a ainsi constaté la présence de deux commerces ayant des licences de vente d’alcool dans le rayon de 200 mètres du centre de vote. La police veillera au grain à l’effet que ces deux commerces respectent l’interdiction de vente de boissons alcoolisées de samedi à lundi.

L’ASP Domun a de son côté visité le Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO) Government School, où les infrastructures sont « correctes ». Il a cependant donné des instructions à ses subordonnés afin de contacter les agents de deux principales alliances pour faire enlever des banderoles près du pont de GRNO et à l’Old Pailles Road, et ce, toujours dans le cadre du respect de la limite de 200 mètres.

La police n’a rien trouvé non plus à signaler dans les autres centres de vote de la région Metro Sud. Un exercice similaire de contrôle se déroule dans les centres de vote des autres circonscriptions à travers le pays.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -