La nouvelle série Huawei WATCH GT 5 est désormais disponible à Maurice. La nouvelle gamme redéfinit la surveillance de la santé avec le nouveau TruSense System, tout en offrant une variété de styles pour répondre à divers goûts. La série WATCH GT 5 est compatible avec les smartphones Android et iOS, ce qui permet à un plus large éventail d’utilisateurs de profiter de ses fonctionnalités avancées.
La série Huawei WATCH GT 5 est disponible à Maurice depuis le 25 octobre à partir de Rs.11, 999. Pour le lancement et ce jusqu’au 11 novembre, Huawei offre des écouteurs Huawei FreeBuds 5i à l’achat de chaque WATCH GT 5. La montre se décline en versions de 41 mm et 46 mm, fabriquées en acier inoxydable durable, offrant ainsi encore plus de choix aux utilisateurs. Cette nouvelle série intègre le Huawei TruSense System, qui améliore la précision, la rapidité et l’exhaustivité du suivi de la santé et de la condition physique. La mesure de la fréquence cardiaque pendant la course atteint une précision supérieure à 98 %. De plus, un assistant de bien-être émotionnel analyse les tendances à long terme pour déduire l’état émotionnel de l’utilisateur. Pour apporter une touche ludique, un cadran interactif « Pet Panda » réagit à l’humeur du porteur avec des animations, reflétant ainsi ses émotions.Pour les utilisatrices, la série GT 5 offre une gestion avancée de leur cycle, fournissant des informations accessibles et précises sur leur santé dans un format facile à naviguer. La longévité de la batterie reste une caractéristique clé, le modèle 46 mm offrant jusqu’à 14 jours d’utilisation et les versions 41 mm et 42 mm jusqu’à 7 jours d’utilisation. La prise en charge de la charge sans fil garantit que la mise sous tension de l’appareil est à la fois rapide et sans effort.
Les athlètes et les passionnés de fitness découvriront de nouvelles capacités de suivi sportif, incluant des outils de cyclisme améliorés et une expérience de course plus complète. Grâce au Huawei Sunflower Positioning System, la montre propose une cartographie avancée des itinéraires pour le cyclisme et la course, avec une précision de surveillance de la fréquence cardiaque dépassant 98 % pendant les efforts. La nouvelle fonctionnalité RouteDraw ajoute une touche ludique à chaque course, incitant les utilisateurs à explorer de nouveaux parcours et lieux. Après avoir terminé une course, il est facile de partager les graphiques de votre itinéraire sur les réseaux sociaux directement depuis l’application Huawei Health. La montre prend désormais en charge des fonctions avancées de course sur sentier, incluant un guidage directionnel. Si le coureur s’écarte du sentier, la montre alertera l’utilisateur avec des invites pour l’aider à se remettre sur la bonne voie.
Pendant le cyclisme, les indicateurs essentiels s’affichent automatiquement sur votre smartphone en temps réel, ce qui vous permet de suivre votre état de conduite à tout moment. Essentiellement, l’application Huawei Health transforme votre smartphone en un ordinateur de vélo à part entière. Pour les amateurs de plongée, la smartwatch dispose désormais d’une profondeur d’eau de plongée en apnée allant jusqu’à 40 mètres.
Une bonne raison d’attendre le Galaxy S25
Selon des rumeurs, il est probable que l’ensemble de la gamme Galaxy S25, qui sera lancée début 2025, bénéficie de la même puce Qualcomm, ce qui n’était pas le cas avec les S24.
En janvier dernier, Samsung a dévoilé ses Galaxy S24, des smartphones haut de gamme dopés à l’intelligence artificielle. Si vous êtes tenté d’acheter l’un de ces modèles, il vaut peut-être mieux attendre l’année prochaine, lorsque le fabricant lancera ses Galaxy S25.
Selon le site Sammobile, tous les smartphones de cette future gamme bénéficieront de la même puce, à savoir la Snapdragon 8 Elite, présentée par Qualcomm, lundi dernier, et qualifiée de « système sur puce mobile le plus puissant et le plus rapide du monde ». Cette nouvelle puce permettra de « transformer l’expérience des utilisateurs avec leurs appareils – en faisant des applications d’IA générative multimodale une réalité sur tous les smartphones équipés de Snapdragon », a assuré Qualcomm. Elle sera aussi bénéfique pour les photos, les jeux ou encore la navigation sur le web.
Le leaker Ice Universe a également affirmé, dans un message publié sur X (ex-Twitter), mercredi, que « la gamme Samsung Galaxy S25 utilise la puce Snapdragon 8 Elite ». Si ces futurs smartphones sont bel et bien équipés de cette puce, il s’agira d’un changement par rapport aux S24. Dans cette gamme, seul le Galaxy S24 Ultra est alimenté par un processeur Snapdragon. Les Galaxy S24 et S24+, disposent, eux, d’une puce Exynos 2400, qui n’est pas aussi puissante que celle de Qualcomm, et implique aussi une moins bonne autonomie. Pour l’heure, les États-Unis, la Chine et le Canada sont les seuls pays où les trois modèles de la gamme S24 sont alimentés par la même puce Snapdragon.
Le flop de Facebook sur le marché des smartphones
Meta est surtout connu pour ses réseaux sociaux. Pourtant, l’entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook a un jour envisagé de se lancer sur le marché des smartphones, avec le HTC First. Un projet qui s’est soldé par un échec. Responsable produit au sein de l’entreprise à l’époque, Adam Mosseri, aujourd’hui patron d’Instagram, est revenu sur ce projet raté qui remonte au début des années 2010.
« Il s’agit clairement d’un échec, mais nous avons repris de nombreuses bonnes idées de conception dans les applications principales (…) Beaucoup de leçons ont été tirées », a souligné Adam Mosseri sur le réseau social Threads. Il a publié ce message en réponse à une publication de Nilay Patel, le rédacteur en chef du média américain The Verge. Dans son message, ce dernier critiquait le téléphone de Facebook, affirmant que son appareil photo était « minable », son processeur « médiocre » et que « la meilleure chose que vous pouviez faire avec lui était de désactiver toutes les idées de Facebook » pour le faire tourner sous Android Stock.
Android Stock est la version pure du système d’exploitation mobile de Google, avant que les fabricants de smartphones, comme Samsung ou Xiaomi, y appliquent leurs surcouches (versions alternatives d’Android). Avec son projet, Facebook souhaitait, en effet, proposer une surcouche baptisée Facebook Home, qui intégrait plusieurs fonctions du réseau social. Il était, par exemple, possible de voir le fil d’actualités sur les écrans d’accueil et de verrouillage. Le HTC First a été un tel échec que les opérateurs européens comme Orange et EE ont annulé son lancement en Europe. À cause des ventes catastrophiques aux États-Unis, il a même été bradé à moins d’un dollar, soit 99 dollars de moins que son prix initial.