«Moustass Leaks» — Valayden : « Si sa dimun la serye, devwal konversasion telefonik ki ti ena le 5 janvier 2022… »

«La campagne électorale de 1995 avait pour toile de fond la fin d’une ère pour le régime de SAJ. On assiste, cette fois-ci, à la fin du règne de Lawkizin et de Pravind Jugnauth », a lancé Nando Bodha, lors d’un point de presse de Linion Reform, hier. Pour étayer ses arguments, il souligne que « dans plusieurs circonscriptions, les structures électorales du MSM s’effondrent compte tenu du choix de ses candidats et de la stratégie adoptée. » Nando Bodha ajoute que « l’enjeu de ces législatives se résume désormais à un duel entre Linion Moris et l’Alliance du Changement. »

- Publicité -

Nando Bodha affirme que « le MSM est d’autant plus désemparé que ses alliés ne représentent pas grand-chose. En s’alliant au MSM, Xavier Duval a pris la plus mauvaise décision de sa carrière politique. » L’enjeu de ces élections est clair, dit-il : «  Linion Reform, avec son programme, sa détermination et sa sincérité, représente le choix le plus crédible et se présente comme le principal adversaire de l’alliance PTr/MMM/ND/ReA. La victoire se jouera entre ces deux blocs. Mettre fin à ce cycle de 56 ans. C’est ce que les électeurs doivent avoir à l’esprit. Navin Ramgoolam n’a pas changé et ne changera jamais. Le couple qu’il forme avec Paul Bérenger, c’est notoire, représente l’instabilité politique. »

Rama Valayden a abondé dans le même sens : « Selon les informations qui transpirent ici et là au niveau des services de renseignements, la lutte se résumera, dans plusieurs circonscriptions, avec des duels entre Linion Moris et l’Alliance du Changement. Jugnauth, Ganoo, Duval ek Collendavelloo inn dan pinss net. J’invite la population à voter pour le vrai changement. » Il ajoute que « le peuple a pris note du sérieux affiché par Linion Reform qui n’est pas tombé dans la surenchère éhontée pour s’attirer leur grâce. Nou kontan nou pei plis ki nou kontan gagn eleksyon. » Rama Valayden a lancé un appel aux médias pour qu’ils organisent des débats entre les candidats au poste de Premier ministre.

« Nous avons deux boxeurs à Linion Reform. Mo dir Ramgoolam ek Jugnauth : soizir seki zot le », dit-il. Au sujet de l’affaire des « Moustass Leaks », Rama Valayden a soutenu que « si sa dimun la serie, devoil konversasyon telefonik ki ti ena le 5 janvier 2022 avant que le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) ne débarque devant la Cour de Port-Louis dans le procès de Yogida Sawmynaden. Ki plan ti ena pou fer desord ek touy mwa ek bann lezot avoka Avengers ? Nou anvi kone. »

Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain a soutenu que « partou kot nou pe passe, mesaz-là bien kler. Jugnauth a déjà perdu le pouvoir. J’ai l’impression que si Linion Reform ne s’était pas formée, on aurait eu un walk-over de la part du duo Ramgoolam/Bérenger. » Il a appelé la population à « ne pas faire les mêmes erreurs de passé. En remettant Navin Ramgoolam en selle, vous vous posez comme complice de l’argent sale, soit Rs 200 millions, qu’il a amassé. »

Roshi Bhadain a lancé un appel à toute la population pour se déplacer au meeting de Linion Reform qui se tient ce dimanche 27 octobre, à Beau-Bassin, où il entend faire quelques révélations : « Nous allons montrer à la population, preuves à l’appui, comment on a écouté vos conversations téléphoniques et comment fonctionne le système. On a l’habitude de dire que nou pou tir lafime dans ou lizie. Sa kou la nou pou osi tir lafime dan ou zorey. Ou pou trouve seki Ramgoolam ek Jugnauth inn fer. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -