Réagissant dans le sillage des propos « irrespectueux et discriminatoires » envers la Vierge Marie, la mère de Dieu pour les catholiques, le Muslim Citizen Council (MCC) dit noter avec inquiétude la libre circulation de la bande sonore qui a « scandalisé les catholiques aussi bien que les musulmans ». Et de souligner : « Marie et son fils Jésus occupent une place privilégiée dans l’Islam. Marie est la seule femme dont le nom est cité dans le Coran. » Le MCC en appelle ainsi aux autorités pour qu’elles fassent une enquête serrée, qu’elles agissent promptement « pour que les coupables soient arrêtés et jugés, et qu’elles veillent à ce que ces bévues ne se répètent plus ».
Pour le MCC, cette bande sonore est rendue publique à un moment très sensible, soit durant la campagne électorale. « Les discours de haine en cette période électorale ont des conséquences profondes et dommageables pour la société dans son ensemble; sapent l’harmonie sociale, fracturent les communautés et rendent plus difficiles la coopération et la coexistence pacifique. »
L’instance religieuse considère d’autre part que dans la conjoncture actuelle, il est du devoir de chacun de contribuer à bâtir une société inclusive et socialement cohésive en « engageant les diverses communautés dans une action collective vers l’avancement d’une démocratie durable et prospère fondée sur la responsabilité mutuelle, l’égalité civique et une vision partagée de l’avenir ».