Il n’a fallu que quelques heures au Central CID pour mettre la main sur Neevesh Jaddoo (39 ans), soupçonné d’être celui derrière une fausse alerte à la bombe aux Casernes centrales jeudi soir. La police a pu remonter jusqu’à cet habitant de Quatre-Bornes grâce à son adresse IP après qu’il avait envoyé un courriel pour signaler la présence d’un engin explosif dans ce Restricted Area et que cela allait exploser à 20h. Il a été inculpé sous une accusation provisoire de Bomb Hoax. La police a aussi saisi son téléphone portable qui sera décrypté à l’Information and Technology Unit de la police bientôt.
Cette plaisanterie a mobilisé un important dispositif de la police jeudi soir. La Bomb Disposal Unit a examiné plusieurs bureaux aux Casernes centrales comme le CP’s Office, la Police Tender Unit jusqu’à l’OPS Room, l’IT Unit, la Traffic Branch, le SSU Mess, la Police Library, les locaux de l’ADSU, du Central CID, le store de la police, le bureau du NSS et même le local de Mauritius Telecom aux Casernes centrales. L’exercice a débuté à 18h17 pour prendre fin à 19h35.
Le Police Press Office rappelle que toute personne trouvée coupable de fausse alerte à la bombe risque un terme d’emprisonnement jusqu’à dix ans et une amende n’allant pas au-delà Rs 100 000.