Le chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, également présent lors du point de presse du Commissaire de police ce matin, aux Casernes centrales, s’est exprimé sur l’autopsie de Jacquelin Steeve Juliette, suivant deux bandes sonores des Moustass Leaks évoquant un « cover-up » en lien avec la mort de cet habitant de Résidence Ste Claire, Goodlands.
« Au sein de la police, il existe une unité de médecine légale chargée de pratiquer des autopsies afin de déterminer la vérité et la cause du décès d’une personne. Dans le cas mentionné par le Commissaire de Police, l’autopsie a été réalisée par trois médecins légistes, et nous avons trouvé ce qu’il fallait. Nous avons consigné nos conclusions dans un rapport qui sera transmis à la cour, et il devrait y avoir une enquête judiciaire », a-t-il précisé.
Il a également précisé que « la cause du décès a été établie et des explications ont déjà été fournies à la famille ». Le légiste a également ajouté: « En tant que médecins, nous sommes soumis au Medical Council Act, et nous ne sommes pas en mesure de divulguer toutes les informations concernant la victime. Nous fournirons plus de détails sur cette affaire lors de la Judicial Enquiry ».