Conseil des ministres : des conférences fin octobre

Le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie organisera conjointement avec le Centre for Science and Technology of the Non-Aligned and other Developing Countries un atelier international sur le thème Patenting for Economic Growth: Opportunities and Challenges, en mode virtuel, les 24 et 25 octobre. La 4e Conférence internationale sur Next Generation Computing Applications (NextComp 2024), organisée par l’Université de Maurice du 24 au 26 octobre, à Maurice, est aussi prévue.

- Publicité -

L’objectif principal de NextComp 2024 sera d’aborder les nouveaux développements tant en théorie qu’en pratique, dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la communication et des réseaux informatiques, de la sécurité et de la criminalistique, des systèmes intelligents, de l’analyse des données, de la gestion de l’information, de la bioinformatique et des pratiques et applications des TIC.

NextComp 2024 aura également pour objectif de réunir des experts, des praticiens, des universitaires et d’autres parties prenantes pour partager les dernières découvertes de la recherche, des études de cas, des technologies et des meilleures pratiques. Elle fournira aussi une plateforme permettant aux professionnels de se connecter, d’échanger des idées, de favoriser les collaborations et de créer des partenariats qui pourraient déboucher sur des opportunités ou des avancées futures dans les domaines concernés. Enfin, elle contribuera à la croissance professionnelle en offrant aux participants la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences, de se renseigner sur les dernières tendances et d’améliorer leur expertise.

Par ailleurs, la tenue de la Conférence internationale sur l’enseignement supérieur, organisée par l’Université de Maurice, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, Canada, est prévue du 23 au 25 octobre à Maurice. L’objectif principal sera d’examiner les questions d’équité, de diversité et d’inclusion dans le domaine de l’enseignement supérieur. La conférence visera à combler les fossés grâce à l’équité, à la diversité et à l’inclusion.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -