Après une course-poursuite : Arrêté pour avoir menacé une mère et son bébé avec un canif

Plusieurs unités de police de la Northern Division ont mené une opération à Poudre-d’Or mardi en vue de mettre la main sur un individu (31 ans) ayant menacé la veille une femme (25 ans) et son bébé avec un canif. Grâce aux images des caméras du Safe City Network, la police l’a repéré sur une moto volée à Belle-Vue-Maurel, et devait suivre ses mouvements. Le Police Main Command and Control Centre (PMCCC) d’Ébène relayait l’information aux policiers sur le terrain, jusqu’à ce que des hommes de la Quick Response Team lui fassent signe de s’arrêter. Mais en vain.

- Publicité -

Une course poursuite a alors été engagée de Belle Vue à Poudre-D’Or, en passant par Rivière-du-Rempart. À un moment, le suspect est tombé de moto alors qu’il empruntait un chemin dans un champ de cannes au Morcellement SIT de Poudre-D’Or. Bien que blessé au visage et sur plusieurs parties du corps, il s’est mis à courir, mais les policiers l’ont vite rattrapé. « Kan mo’nn tonbe lor motosiklet mo’nn gagn sa bann blesir-la », a-t-il lancé aux policiers. Il a ensuite été conduit au bureau de la CID de Terre-Rouge, où il a avoué deux cas de vol dans le Nord et un autre à Bain-des-Dames.

Le 28 septembre, le suspect avait volé une moto, d’une valeur de Rs 80 000, dans le garage d’une maison du Morcellement Foondun, à Terre-Rouge. Et c’est sur cette même moto qu’il a abordé une marchande de légumes, qui tenait son bébé dans les bras, lundi à Calebasses. Le suspect a prétendu qu’il voulait acheter des tomates puis a sorti un objet tranchant pour menacer la victime. « Tir tou seki to ena avek twa, sinon mo pou pik twa avek to zanfan », a-t-il lancé à la victime en guise de menaces.

La jeune mère lui a remis son cellulaire, une chaîne en or ainsi qu’un sac contenant Rs 6 000, le tout estimé à Rs 76 000. Si la marchande et son bébé sont sains et saufs, elle est cependant traumatisée. Quant au suspect, il est actuellement en observation à l’hôpital en raison de ses blessures, sous la surveillance toutefois d’une sentinelle de la police.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -