À Rivière-du-Rempart ce mardi 15 octobre, le leader du MSM, Pravind Jugnauth, s’est attaqué à Navin Ramgoolam et certains membres du Parti Travailliste, avant déclarer qu’il tient ses promesses et qu’il transformera le pays dans les cinq prochaines années.
Citant certains membres et proches de Navin Ramgoolam ayant eu des démêlés avec la justice pour des délits presumés de drogue, le leader du MSM, s’est demandé si ce sont « ces personnes qui souhaitent venir dirigés le pays ».
Tout au long de son discours au courant du congrès, le leader de l’Alliance Lepep a comparé son bilan à celui de son prédécesseur, Navin Ramgoolam. Énumérant les mesures mises en place au cours des cinq dernières années, il a affirmé que le pays n’avait jamais autant progressé que sous le gouvernement de son prédécesseur.
Pravind Jugnauth a également souligné son engagement dans la lutte contre le fléau de la drogue, interrogeant sur les actions prises par Navin Ramgoolam dans ce domaine, en déclarant : « Abe li ki li finn fer pou ladrog ? »
« Si par maler Navin revini, bare premye dimoun pou revini se Nandanee Soornack », a prévenu Pravind Jugnauth.
« Mo pe diman lepep enn nouvo manda (…) Kan mo promet mo fer kitsoz », a assuré le Premier ministre sortant, avant de déclarer : « dan prosenn 5 an, mo pou transform sa pei-la. »