Le Guide - Législatives 2024

À Grand-Gaube — PM: « Nous formons une grande équipe avec XLD au sein de l’Alliance »

Le leader du PMSD: « Si zame sa bann-la gagne, pou ena enn vole kalite osterite »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a déclaré que ce n’est pas la première fois qu’il rend visite à la résidence de feu Sir Gaëtan Duval à Grand-Gaube. « Ma visite date à l’époque où le grand tribun était encore vivant. Cela fait certes très longtemps que je ne suis pas venu ici. Cela me fait un grand plaisir d’être ici et cela témoigne aussi que nous avons accueilli le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, au sein de l’alliance gouvernementale et que nous formons une grande équipe. J’ai reçu en tout cas un grand accueil ici. Je suis très content et heureux de l’appréciation du travail que nous avons accompli et que nous allons faire ensemble maintenant avec le PMSD. Nous allons partager plusieurs messages dans le cadre de la campagne électorale et nous donnons rendez-vous ce lundi à Sainte-Croix », a-t-il déclaré, hier après-midi. Cette visite a été marquée par un tête-à-tête, autour d’une tasse de thé, pendant une dizaine de minutes entre les deux leaders.

- Publicité -

Le Premier ministre a aussi échangé quelques mots avec l’ancien Speaker de l’Assemblée nationale, Adrien Duval. La garde rapprochée du chef du gouvernement a conseillé à ceux présents de ne pas filmer la scène ou de ne pas prendre des photos, car il s’agit d’une pause de thé. Ensuite, Pravind Jugnauth a eu droit à une visite guidée en la résidence de feu SGD en présence du ministre de la Culture sortant, Avinash Teeluck, de Malini Seewocksing, du Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, entre autres.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette visite, le leader du PMSD réitère que cette fête s’inscrit dans le cadre de la célébration du 94e anniversaire de la naissance de SGD. « Il y a plusieurs leçons à tirer de la vie de SGD. Il a toujours mis le pays avant tout, et cela, depuis la grande coalition de 1969, et cela a continué. Grâce à sa vision et à l’objectif du pays avant tout, nous avons pu arriver à un développement économique extraordinaire à travers la zone franche, le tourisme et dans le logement social. C’est la leçon à tirer. Aujourd’hui, il faut reconnaître que nous avons un gouvernement qui a fait énormément de développement. Nous avons un gouvernement qui a fait avancer la cause sociale de façon inégalable », dit-il.

« Actuellement, le PMSD veut apporter sa contribution dans plusieurs secteurs, dont l’éducation, depuis le pré-primaire jusqu’aux études universitaires. Nous voulons que chaque Mauricien réussisse sa vie. Nous allons aider à combattre la drogue, qui est un grand fléau, qui afflige les jeunes et les familles. Nous voulons continuer à développer le secteur du logement et favoriser une véritable intégration sociale pour que tout le monde se sente ensemble, sans oublier la jeunesse, la culture, le welfare des animaux. Il y a beaucoup à faire. Le travail au sein d’un gouvernement ne s’arrête pas et nous, avec le soutien de la population, nous allons faire un travail extraordinaire pour que Maurice devienne un réel plaisir à vivre », poursuit-il.

Un peu plutôt, Xavier-Luc Duval avait trouvé que le PMSD veut continuer dans la sérénité et mettre le pays avant tout. « Nou pa lager. Nou pa insilte. Nou pa le tou kalite dezord et de kao. Nous voulons continuer dans la sérénité et c’est pourquoi que nous sommes là et c’est pour cela que nous demandons à tous les camarades de voter L’Alliance Lepep pour que le développement continu. A Quatre-Bornes, l’ancien ministre des Finances, Rama Sithanen, a tenu, dimanche, le discours principal. Tout le monde se souvient que Rama Sithanen et Paul Bérenger sont des cocktails Molotov ser sintir. Finn deza ras dile dan labous ti-zanfan. Bérenger finn donn patat mayok. Bien bien per, si zame sa bann-la gagne, pou ena enn vole kalite osterite. Enn vole a la gete ena trou isi, trou laba, skelet dan tirwar isi ek  nou retrouve nou dan bann sitiasion akot tou bann aki ki gouvernma finn donne, li amenuize, redwir ek mem  disparet », brandit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -