Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain, explique que les selon l’accord signé par les deux mouvements en vue des élections générales, il a été convenu que tout sera partagé à part égale, à commencer par le nombre de tickets attribués aux Reform Party et à Linion Moris. Ces deux mouvements se sont associés pour former Linion Reform.
En effet, il explique que le Reform Party sera attribué 30 tickets et 30 autres reviendront à Linion Moris.
Roshi Bhadain explique que c’est après que quelqu’un lui ait demandé s’il était arrogant et orgueilleux qu’il a accepté de prouver son humilité et de s’associer à un autre mouvement.
Il explique que si Linion Reform remporte la majorité des sièges au parlement, le leader de Linion Moris sera d’abord Premier ministre pour une durée de deux ans avant que celui du Reform Party ne prenne le relais et termine le mandat.
Le speaker de l’Assemblée Nationale sera choisi par les deux partis et devra être un individu qui ne soit pas dans la politique active.
Une autre clause de l’accord consiste à faire jurer un affidavit à tous les candidats sur les 80 réformes et le programme.
Nando Bodha devait faire ressortir que cette alliance veut travailler pour « la génération de demain ». Il devait encore lancer : « Nou bizin azir azordi. Ena enn irzans ».
« Kinn amenn nu pou être ensemble ? Se sa konvisiksion ki nou bizin sanz sistem », a expliqué Rama Valayden.