Beau-Vallon : Brijanund Pem rejoint la ligue des centenaires

Brijanund Pem a rejoint la ligue des centenaires. Il a en effet célébré jeudi son 100e anniversaire avec les membres de sa famille, à Beau-Vallon. Le ministre sortant de l’Automatisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs, Stephan Toussaint, et son homologue des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, étaient présents.

- Publicité -

Le centenaire a reçu du ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale un chèque d’un montant de Rs 26 203, un bouquet de fleurs, une médaille du centenaire ainsi qu’un certificat et un micro-ondes. Un cadeau lui a aussi été offert par le Senior Citizens Council, de même qu’un don en espèces de Rs 10 000 du National Solidarity Fund. Il a également reçu un service téléphonique spécial de Mauritius Telecom.

Le nouveau centenaire est né le 10 octobre 1924 à Mahébourg. Son père, Ramchurreetur Pem, était employé aux champs de canne à sucre, tandis que sa mère, Motor Rookmin, était femme au foyer. Le couple a eu neuf enfants, cinq fils et quatre filles.

Brijanund Pem a étudié jusqu’à la sixième année puis a plus tard travaillé comme gangman à la Central Water Authority. Il a également été vendeur de gâteaux à temps partiel.
Le centenaire s’est marié civilement le 3 novembre 1958, à l’âge de 34 ans, à Radika Roseeawon. Le couple a eu six enfants. Son épouse est décédée il y a 20 ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -