Alliance du Changement : les préparatifs en mode accéléré sur le terrain

  • Le DG de l’Open University démissionne pour se porter candidat à Piton/Rivière-du-Rempart

À moins de quatre samedis du scrutin pour les élections législatives, l’Alliance du Changement passe en mode accéléré en termes de préparatifs sur le terrain. Outre le rendez-vous annoncé pour aujourd’hui, au niveau des différentes circonscriptions, les candidats désignés sont sur le pied de guerre pour assurer la coordination entre les responsables des différents centres de vote. Tel a été le cas notamment dans la circonscription de Stanley/Rose-Hill (No 19). De son côté, le Dr Kaviraj Sharma Sukon, directeur général de l’Open University, a soumis officiellement sa démission de son poste hier.

- Publicité -

Dans une communication à ses collègues, le directeur général de l’Open University souligne : « The decision to resign was not an easy one; however, I believe it is the right time for me to take up a new role in politics, where I aim to continue serving our country with the same fervour and dedication. » Il devra poser sa candidature sous la bannière de l’Alliance du Changement dans la circonscription de Piton/Rivière-du-Rempart (No 7).

Ainsi, au niveau du comité régional du No 19, des militants de l’Alliance du Changement se sont mobilisés autour des trois candidats – Paul Bérenger, Deven Nagalingum et Sydney Pierre – durant l’après-midi d’hier. Ils ont participé à un exercice de porte-à-porte dans la région de Plaisance pendant près de deux heures. Ils se sont ensuite rendus au kovil Tirutanee pour participer à une cérémonie organisée dans le cadre du Durga Puja, de même que le Govinden. La journée a pris fin avec une réunion d’organisation animée par Deven Nagalingum et Sydney Pierre.

Deven Nagalingum se dit satisfait de l’accueil reçu par les candidats. La mobilisation passera à un nouveau niveau dès ce week-end. Des instructions précises ont d’ailleurs été données aux activistes afin de se mobiliser dans toute la circonscription. « Nous allons vers une victoire, mais il nous faut travailler dans la discipline », lance Deven Nagalingum.

« Ale Navin… Ale Navin…»
La campagne électorale se fait aussi en musique. Le Solda Lalit Militan est toujours present, Armada 666 avec son tube incontournable Lavi Margoz ou encore le Kot mo fin foter, ou on entend les propos du Premier ministre, qui refait surface ces jours-ci.

Mais le dernier son en vogue sur les réseaux sociaux depuis deux semaines est le « Ale Navin…Ale Navin…Na pa kile… Toem nu le roi» qui envahit le FYP des internautes. On ne compte plus le nombre de videos faites sur ce son par des enfants, des étudiants, des jeunes, des moins jeunes, des influenceurs et autres, en train de se déhancher sur ce rythme entraînant.

Plus de 650 vidéos TikTok ont été faites sur ce son à ce stade.« Kouma mo ouver mo TikTok mo tan sa sante-la, » raconte une internaute.  « Mo ban kamrad gagn kriz ar mwa dan travay enn zourne mo manz zot lavi ar Ale Navin. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -