La mairie de Port-Louis : après KFC, l’accord avec Rogers et Air Mauritius attendu

Un accord a été conclu entre la franchise Pick’n’Eat, qui gère le KFC de la Chaussée, et la mairie de Port-Louis concernant la démolition des structures. La municipalité prendra en charge les travaux de démolition, qui dureront quatre semaines. La suite de l’accord concerne le bâtiment de Rogers et d’Air Mauritius.

- Publicité -

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 octobre, le maire de Port-Louis, Isoop Nujuraully, a souligné l’urgence de l’action face aux effets du changement climatique, de plus en plus intenses. « Il s’agit avant tout de la sécurité des citoyens », a-t-il déclaré, tout en précisant que « les négociations avancent bien », avec la direction de Rogers et d’Air Mauritius.

Cette décision fait suite aux récentes inondations qui ont frappé la capitale. Les premières actions ont déjà vu la démolition des structures en tôle et aluminium qui couvraient la foire du Ruisseau du Pouce, à côté du jardin de la Compagnie. Prochaine étape : la démolition de la structure en béton qui surplombe les drains coloniaux. Cette mesure vise à améliorer l’écoulement des eaux et à prévenir de futures catastrophes en cas de crues soudaines.

Certains commerçants ont accepté de se relocaliser à la Gare du Nord, malgré la réticence exprimée par certains. « Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous procédons à ces démolitions, mais la sécurité des citoyens prime », a insisté le maire, en rappelant que « onze personnes ont perdu la vie lors des dernières inondations ».

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -